Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Notre communiqué suite à l’élection d’Emmanuel Macron

Le 24 avril, Emmanuel Macron a été élu Président de la République pour un second mandat.  Une nette majorité de Françaises et Français a choisi de se rassembler autour de sa candidature et des valeurs de démocratie dans notre République. 

Dans son premier discours, le Président de la République a dit son engagement dans son nouveau mandat pour l’égalité femmes-hommes.

Nous saluons évidemment cet engagement. Nous notons aussi que l’égalité femmes-hommes fut grande cause du précédent quinquennat et que des progrès sont à ce jour encore nécessaires en terme de lutte contre le sexisme latent, les inégalités et les violences à l’encontre des  femmes, que le chemin est encore long pour que s’installent démocratie paritaire et culture de l’égalité dans la société, que des décisions importantes et urgentes sont à prendre résolument, au – delà des seules  formulations d’intention et de principe. 

Dans cette optique, Elles aussi avait adressé aux candidates et candidats une tribune associée à des questions précises qui restent d’une totale actualité. 

Partager l'article :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest