Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Elles aussi de nouveau membre de la Commission Parité au Haut Conseil de l’Egalité entre les femmes et les hommes

Le nouvel Haut Conseil à l’Egalité entre les femmes et les hommes (HCE), réuni le 8 avril 2022, lors de sa première Assemblée plénière a adopté sa feuille de route pour l’année à venir, en présence de la ministre Elisabeth Moreno. Le HCE est composé de 96 membres (54 pour l’ancien HCE devenu Formation pour les droits des femmes, auxquels s’ajoutent les 42 de l’ancien Conseil Supérieur de l’Egalité Professionnelle entre les femmes et les hommes, devenu Formation pour l’égalité professionnelle. Sous la présidence de Sylvie

Pierre-Brossolette,  ces deux branches du HCE travailleront à produire des rapports, des avis, et des vigilances sur des sujets d’actualité.

Le 20 avril 2022, le réseau « Elles aussi » membre de la commission Parité représenté  par Reine Lépinay, a participé à la première réunion de la Commission « Parité en matière politique, administrative et dans la vie économique et sociale », présidée par Catherine Ladousse et Jacques Fleury. Pour 2022-2023, le programme de la Commission s’articule autour de 4 thèmes : l’égaconditionnalité, la représentation des femmes dans les lieux de pouvoir politique, le budget sensible au genre, et les femmes et le numérique.

Reine Lepinay, co-présidente d’Elles aussi

Partager l'article :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest