Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Conférence de Presse à Moulins

26 Novembre 2019 : Le réseau national Elles aussi, par l’intermédiaire de sa coprésidente, Reine LÉPINAY, et le Collectif Hubertine AUCLERT, représenté par sa présidente Marie-Jo Fillère ont donné une Conférence de Presse à Moulins pour encourager les femmes à se présenter aux élections municipales et intercommunales de 2020.

 


 

« Citoyenne aujourd’hui, ELUE demain, je me lance ! » Conférence de Presse le 26 novembre à Moulins (Allier)

Le réseau national « ELLES AUSSI », par l’intermédiaire de sa coprésidente,

Reine  LÉPINAY, et le Collectif Hubertine AUCLERT représenté par sa présidente Marie-Jo Fillère ont donné une conférence de presse à Moulins dans le département de l’Allier pour encourager les femmes à se présenter aux élections municipales et intercommunales de 2020. Le réseau « Elles aussi », membre du Haut Conseil à l’Égalité Femmes/Hommes, a le soutien du Secrétariat d’État en charge de l’égalité entre les Femmes et les Hommes pour développer un plan d’action de mobilisation des femmes en faveur d’engagements électoraux locaux dans les territoires. Le contexte de cette mobilisation est aujourd’hui, l’absence de loi paritaire pour les communes de moins de 1000 habitants et les intercommunalités. En conséquence : À loi muette, une représentation largement masculine dans les assemblées et particulièrement dans les exécutifs de ces collectivités locales (17% de femmes maires, 8% de femmes présidentes d’intercommunalités). Les medias ont répondu largement à cette conférence avec la présence de La Montagne quotidien régional de la presse, la semaine de l’Allier un hebdomadaire et 3 radios , RCF Allier, Radio Coquelicot, Radio Bocage.

Le message du Collectif Hubertine Auclert dans le département de l’Allier soutenu par le Réseau « Elles aussi », s’inspire de l’action d’Hubertine AUCLERT qui a milité toute sa vie pour le droit de vote des femmes. La parité en politique est un combat  que pourrait poursuivre aujourd’hui cette féministe Bourbonnaise.

Vous,  femmes de notre territoire, vous représentez un atout important pour la vie de nos communes.

Vous  représentez plus de 50 % de la population.  

Vous  disposez de compétences réelles et diversifiées à l’égal des hommes.  

Vous avez  les mêmes capacités à représenter les citoyennes et les citoyens et à administrer une commune.  

Autorisez-vous à participer à la vie de vos communes !

Rejoignez ou montez une liste paritaire F/H lors des prochaines élections municipales !  

Partager l'article :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest