Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Remise du Guide de la candidate « Les femmes s’engagent » à la ministre Aurore BERGÉ  

Le 4 décembre, une délégation d’Elles aussi composée des deux co-présidentes Véronique Genelle et Reine Lépinay, trois anciennes présidentes Christine Villeneuve, Armelle Danet, Danièle Bouchoule aujourd’hui vice-présidentes et Marie France Lambert membre du Bureau, a remis à Aurore BERGÉ, ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, le Guide de la candidate préfacé par elle-même.

Ce guide invite les femmes à se présenter nombreuses aux élections municipales et communautaires de 2026. La loi du 21 mai 2025 impose des scrutins de liste alternée dans les communes de moins de 1 000 habitants. Cette loi dit à toutes les femmes leur légitimité à s’engager dans la gestion locale. C’est une invitation à prendre leur place dans les conseils et les exécutifs municipaux pour porter des projets et participer à l’amélioration des politiques publiques de manière concrète (école, solidarités, services publics, économie locale, voirie…). Ces élections du 15 et 22 mars 2026 marqueront un moment historique pour les femmes qui représentent la moitié des forces de la République.

Ce guide, « une invitation à agir, un tremplin pour celles qui veulent transformer leurs convictions en engagement, leurs engagements en décisions. » (Aurore Bergé)

Partager l'article :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest