Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le soutien d’Elles aussi à Fanny Chappé, maire de Paimpol

Bonjour Madame Chappé

En février, vous aviez accepté un entretien avec Constance Meillet, une étudiante stagiaire en sciences politiques, pour une enquête qualitative sur l’apport des femmes à la démocratie locale sous l’angle de la gouvernance et du rapport aux habitants, et nous vous en remercions. Notre enquête est pour le moment en phase d’analyse et nous ne manquerons pas de vous faire part des résultats.
Lors de cet entretien vous aviez déjà fait part des attaques de votre adversaire, l’ancien maire de Paimpol, pendant la campagne électorale, puis de ses incivilités lors des conseils municipaux.

C’est par un article dans le magazine en ligne « les Nouvelles News » que nous venons d’apprendre les propos sexistes dont vous avez été victime publiquement lors du dernier conseil municipal. Ce « notable » n’a pas supporté d’être détrôné par une femme et utilise les arguments ô combien éculés de la non-légitimité des femmes au pouvoir et de leur soi-disant incompétence. Il profère des propos sexistes inadmissibles et très condescendants (Monsieur se croit supérieur!). Non seulement il ne s’excuse pas mais il persiste. Si vous envisagez de porter plainte, nous vous y encourageons, car c’est la seule façon de lui faire comprendre la gravité de son comportement, que le monde a changé et qu’il s’est ridiculisé.

Soyez assurée que vous avez tout notre soutien et que nous saluons votre fermeté.

Armelle Danet vice-présidente d’Elles aussi

Partager l'article :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest